dimanche 26 octobre 2008

M'semen


Les ingrédients pour 10 msemen :

400 grs de semoule extra fine
400 grs de farine
1 cuillère et demie à café de sel
440 ml d'eau tiède
160 grs de beurre fondu
70 ml d'huile

Mettre tout les ingrédients dans la MAP, eau farine semoule et sel, mettre sur le programme pâte ; (moi je fais tourner 2 fois le programme). Ensuite former 10 boules de taille égale, sur un plateau badigeonné d'huile poser les boules les badigeonner aussi(pour qu'elle ne sèche pas) , couvrir avec du film alimentaire et laisser reposer 1h30 environ, plus la pâte repose et plus elle sera facile a travailler.

Mélanger le beurre fondu et l huile, prendre une boule et étaler la pâte très finement (il faut se graisser les mains avec le mélange). Graisser avec le mélange


Plier la pâte en 4, rabattre un coté puis le second par dessus verser un peu de mélange, l'étaler,replier les deux autres cotés. Faire cuire dans une poêle chaude des environ 1mn de chaque coté.



On peut aussi les farcir, poivrons, tomates oignons ... a votre goût



6 commentaires:

Anonyme a dit…

ils sont superbe tes msemen tbarkalah 3lik

Anonyme a dit…

ma sha'allah ils sont vraiment beaux et donnent l'eau à la bouche baraka allah oufiki pour la recette..Assya..Oum ibrahim.
ps:toutes mes félicitations pour ton site qui est magnifique ma sha'allah comme celui d'oummi ainsi que celui de votre maman à qui je n'arrive pas à laisser de commentaires pour ses recettes que mes enfants ont apprécié ma sha'allah !!!

Anonyme a dit…

salam mimi t semen ont l'air succulent figure toi que j'ai une voisine maroccaine qui m'en a fait ya environ 2 mois et j'ai trop aimé par contre elle les avait petri a la main je ne te dit pas apres l'etat de ses poignées et de son dos lollllllll coumba

Yamina a dit…

Salam Coumba, Assia

Merci pour vos messages, a oui coumba les courageuse petrisse à la main,mashallah.
Bisous

Anonyme a dit…

salam ma sha'allah j'ai préparé les m'semens il y a qq jours les enfants étaient très contents alhamdoulillah ils pensaient meme que je les avais acheté rire... résultat satisfaisant shoukrane ça faisait tellement longtemps que je voulais en faire.
salam et bonne continuation in sha a allah assya

gall a dit…

merci de toutes ces recettes
tes m'semens sont super ca fait longtemps que je cherchais avec 1 kl et en map merci!!