dimanche 6 avril 2008

"CHARLOTTE AUX FRAISES" pour Sana

INGREDIENTS :

500 gr. de fraises
100 cl de crème fraîche
2 blancs d'oeufs
50 à 100 g de sucre (au goût)
1 sachet de sucre vanille
2 c. à soupe de jus de citron
4 grs d'agar-agar en filaments

Biscuits

Mettre l'agar-agar dans un peu d'eau, puis les faire fondre à feu doux avec le jus de citron.
Battre les blancs en neige.
Mixer les fraises (pas trop, quand il reste des morceaux c'est meilleur)
Fouetter la crème avec le sucre, rajouter les blancs en neige, les fraises et l'agar-agar fondue.
En fait, on prépare tout dans n'importe quel ordre, et on les mélange délicatement.
Tremper rapidement les biscuits un par un dans de l'eau et tapisser les bords du moule.
Mettre le mélange au frais toute la nuit.

Ensuite on peut faire un coulis de fraise et y ajouter 2grs d'agar agar pour la déco et des fraises ou chocolat feuilles de menthe ....

Je suis pas très satisfaite, elle est belle mais je crois que quand je vais la couper elle va pas tenir, enfin sa se mange quand même et par contre le goût sera bon j'ai déjà goûté la préparation on sent bien la fraise et la crème fraîche. J'aurais du faire un cheese cake ! un sister ! lol !

1 commentaire:

Oumi a dit…

WOUAHHHH

J aurais aimé etre a votre table pour degusté cette belle charlotte en votre compagnie

biz