vendredi 11 avril 2008

CHEESE CAKE CHOCOLAT NOUGAT

Voila le dernier né des cheese cake


La recette du cheese cake :

Le fond du gâteau :
1/2 paquet de digestive au chocolat
3/4 d'un paquet de speculoos
40gr de beurre

Émietter les gâteau, puis faire fondre le beurre et le mélanger aux gâteaux. Tapisser votre moule de ce mélange et bien tasser. Mettre au frais


La crème :

500g de saint morêt
175 g de crème fraîche
130 gr de sucre
2 oeuf.
150 grs de nougat aux amande en petit morceaux

Dans un récipient mettre le saint morêt, fouetter la crème fraîche et le sucre ensemble au batteur électrique puis l'ajouter au saint morêt. Continuer de battre le tout ajouter les oeufs, puis les morceau de nougat. Verser la préparation sur votre fond de gâteau. Mettre au four 150° pendant une heure.

Le coulis chocolat nougat:

100 grs de chocolat pâtissier
1 bonne cuillère à soupe de crème fraîche
1 bonne cuillère à soupe de beurre
150 grs de nougat amande.

Mélanger tout les ingrédients à feu doux jusqu'à ce que tout ai fondu. Laisser refroidir puis verser sur le gâteau froid au moins deux heure après la cuisson.
Une fois refroidi le gâteau passera une nuit au réfrigérateur.






6 commentaires:

Oumi a dit…

ohhhrrrrrrc


on dirait que tu as fait une sauce aux chocolat avec des morceaux de nougat dedans non!!t'as pas fait ça ?????????

bizzzzzzzz

Yamina a dit…

mais si sister j 'ai fait ça j'ai aussi mis des morceaux de nougat dans la pate huuuummmmmmm !!!

Anonyme a dit…

Quant-est ce que je gouterai au mien MIMI??????????
Je sais à quoi sa ressemble mais pas le goût!!!!!!!!!

Oumi a dit…

salam


mimi je me permet de te dire de faire au plus vite un cheesecake d urgence .

bon mimi tu dort la ou quoi?

Yamina a dit…

salam sister, à cette heure !!! biensur que je dors, dur dur la reprise du travail.
bon ben oui je vais lui faire son cheese cake a ouissam, mais pour la petite histoire 2 fois je lui en ai ramené au boulot et ces deux fois elle n'était pas la !! bon le cheese cake a trouvé preneur quand même.

Bon oumi tu fais quoi là tu DORS OU QUOI lol!!!!!!!!!!!!!!
bisous

Anonyme a dit…

Sa y est oumi j'ai eu mon cheese cake!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est Kroooo Boooonnnnnnnnn!!!!!