vendredi 11 avril 2008

Tarte poire amande

Recette de la pâte sablée :

250g de Farine
125g de Beurre doux
60g de Sucre fin
1 Oeuf
1 pincée de Sel.

- Mettre la farine et le sucre dans une jatte ou un saladier. Ajouter la pincée de sel.- Couper le beurre en petits morceaux et le "sabler" à la main dans le mélange farine / sucre.- Préparer une fontaine dans la pâte et casser l'oeuf dedans.- Pétrir le tout délicatement, puis "fraiser" la pâte en l'écrasant doucement plusieurs fois sous la paume de la main.- Rouler ensuite la pâte en boule et la laisser reposer pendant au moins une heure avant emploi

Recette de la crème d'amande

- 150 g amandes en poudre
- 150 g sucre
- 150 g beurre
- 2 à 3 oeufs
- 30 g farine

Mettre le beurre en pommade. Mélanger la farine, le sucre et les amandes. Incorporer le tout dans le beurre. Ajouter les oeufs et rendre l'appareil homogène. Parfumer. la crème est prête.
Préchauffer votre four.

Mettre la pâte dans le moule a tarte (beurré), y verser la crème d'amande. Avec un couteau faire des tranches sur les demi poire sans les couper. Les poser sur la crème d'amande.
Enfourner à 200° pendant 30 min à surveiller.

5 commentaires:

Oumi a dit…

WAOUH belle la tarte aux poires hum


miam miam

Unknown a dit…

ma tante la tu as assurer trop trop bonne cette tarte j'te met un bon 9sur 10
gros bisous a bientot

Anonyme a dit…

tres joli cette tarte elle doit etre aussi bonne qu elle brille !!! bravo !!!

Anonyme a dit…

Franchement ma ptite mimi je kif trop ta cuisine merci pour tout ce que tu nous a déjà fait goûter!!! (mis à part le cheese cake)

Anonyme a dit…

je découvre ton site et je peux te dire que pour un début de blog il promet!! j'aime beaucoup ce que tu fait! bravo!