vendredi 11 avril 2008

Gateau nounours

Ce gateau est pour toute la famille, il y a assez de nounours pour tout le monde
bisous tata mimi


La recette du gâteau au chocolat nounours : pour ce gâteau j'ai fait un moelleux au chocolat et une crème au beurre au chocolat et environ 30 nournours 15 blanc, 15 choco et un petit paquet de malteser.

Recette du Moelleux au chocolat :

200 g de chocolat noir

130 g de sucre

130 g de beurre

100 g de farine

5 oeufs

1 sachet de levure chimique

Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le sucre, mélanger. Incorporer les jaunes d'oeufs un à un, puis petit à petit la farine et la levure. Battre les blancs en neige (avec une pincée de sel) et les incorporer délicatement au mélange. Verser dans un moule beurré et fariné. Mettre au four préchauffé 30 minutes à 170 °C

Recette de la crème au beurre au chocolat :

5 jaunes d'oeufs

200gr de beurre ramolli

150 grs de sucre et 30 ml d'eau

150 grs de chocolat pâtissier fondu

Mettre le sucre a cuire dans une casserole avec les 30 ml d'eau. Battre les jaunes d'oeufs puis verser doucement le sucre, battre au batteur électrique jusqu'à refroidissement. Incorporez petit à petit le beurre , continuer à battre jusqu'à ce que la crème prenne puis ajouter le chocolat.

Une fois le moelleux refroidi le sortir du moule puis le couper en deux afin de le fourrer de crème, refermez. Le recouvrir complètement de crème puis coller sur les rebords les nounours, décorer à votre guise !

10 commentaires:

Oumi a dit…

ah ben ta pas perdu de temps , hier a peine je te fais decouvrir le blog "amuse bouche" et aujourd hui tu nous fait un gateau aux nounours


bon mimi je t arrete tout de suite la! tu veux me tuée ou QUOI ??

Yamina a dit…

lol ! lol ! lol !

Oumi a dit…

salam , je reviens te dire , si ce gateau est pour toute la famille je pense qu il n y a pas assez de nounours pour tout le monde

bizzzz

Unknown a dit…

trop trop bon ce gateau j'ai eut le privilege d'y gouter aujourd'hui bravo mimi
bisous et a tres bientot

Anonyme a dit…

tes gateaux sont magnifique continue comme ca bon courage

Yamina a dit…

Merci pour ces message

Oumi a dit…

salam


AH AH qu est ce que je vois? , Nadia a posté sur ton blog , je suis jalouse là !

Anonyme a dit…

bravo, il est splendide! bises micky

Marie Seattle a dit…

Ça c'est un gâteau gourmand et mignon à la fois! Tbarkallah 3lik :o)

Anonyme a dit…

sublime ce gateau,bravo, je viens de découvrir ton beau blog!!