mardi 8 avril 2008

RECETTE DE LA TARTE RUSTIQUE

Cette recette me fait penser à Stéphanie et Ouissam car je l'ai faite plusieurs fois pour le boulot on mangeait sa à midi souvent accompagné d'une salade que steph avait fait "bien composé" et ouissam ramené le coeur de lion et la baguette. Difficile de reprendre le taf après ça !!
Eh les filles au mois de Mai on reprend ok !





Ingrédients :

2 kg de pommes de terre
3 oignons
300 grs de brie
1 patte feuilleté
50 cl de crème
3 oeufs
Sel poivre et noix de muscade


Éplucher les pommes de terre et les oignons, les couper en rondelle puis les faire cuire ensemble à la vapeur. (Les pommes de terre doivent rester ferme). Étaler la patte feuilleté dans un moule a tarte puis une fois refroidi y ajouter les pommes de terre et les oignons.

Dans un bol mélanger au fouet les oeufs et la crème ajouter le sel le poivre et la noix de muscade à votre convenance on peut aussi mettre du persil sa donne de la couleur. Verser la préparation sur les patates. Préchauffer votre four .



Découper le brie en tranche pas trop fine puis disposer comme sur le modèle ci-dessus. Faire cuire environ 40 min attention il ne faut pas que le fromage soit trop grillé, en milieu de cuisson je recouvre la tarte avec du papier sulfurisé.

8 commentaires:

Oumi a dit…

SALAM

hum j en veuuuuuuuux

Yamina a dit…

j'ten ferai une !!

Stéph a dit…

Ma cocotte, tu as retrouvé la recette?
Bien sûr qu'on va continuer à se faire des bons petits plats dès que je reviens.
Bisous

Anonyme a dit…

salamou alaikoum machaALLAH ça c une bonne recette .....je recommence a baver sur le clavier zut.
(une amie de oumi)

Yamina a dit…

Merci l'amie d'oumie
Attention le clavier va finir par ne plus macher lol!!

Anonyme a dit…

mimi, je ramène la baguette demain????

Anonyme a dit…

slt mimi, ça y est je l'ai faite la tarte rustique j'ai ajouter qques ingrédients supp. comme des lardons.
Dommage que je ne puisse gouter à la tienne pour pouvoir comparer, mais bon ; j'ai trouver cela délicieux.

Anonyme a dit…

wouaww excellente tarte, j'A-DO-RE